JEUX

J'aime bien aussi les jeux sur ordinateurs....

Mes préférences vont aux jeux de rôle et aux jeux d'aventures.

Sur mon Apple 2C et sur mon Apple GS, j'ai joué toute la série des Wizardry ( Sorcellerie, en version française) et des Ultima. Ultima 3 (Exodus) a été porté récemment sur Macintosh, par Leon McNeill.

Pour avoir terminé avec brio le jeu "Le Retour de Werdna", j'ai reçu ce superbe diplôme, me nommant : Grand Master Adventurer.

Diplôme de Grand master Adventurer du jeu The Return of Werdna

A partir d'Ultima 5, Richard Garriott (Lord British) a développé uniquement ses jeux sur PC.

Au temps où Roberta Williams, fondatrice de Sierra, écrivait des jeux pour les "Apple", j'ai souri avec Leisure Suit Larry, voyagé dans l'espace avec Space Quest, et je suis partie en croisade avec King Quest.

Quelque séries sympathiques ont vu le jour sur Macintosh : la série des Monkey Island et des Indiana Jones....mais aprés deux épisodes, les éditeurs ont abandonné le développement sur Macintosh.

Il y a eu la série des Myst : Myst , Riven, Exile, Révélation et End of Age. Un site lui est dédié. On peut voir sur ce site de nombreuses images.

 

 

Parmi les jeux qui m'ont marqué aussi, il faut citer Diablo, suivi par DiabloII, à mi-chemin entre le jeu d'arcade et le jeu de rôle. Blizzard, éditeur du logiciel a sorti une extension : Lord of Destruction. Celui-ci ajoute un cinquième acte à ce jeu et un certain nombre de quètes.

Le jeu d'aventure l'Amerzone sorti en 2000, nous a séduit. B Sokal a sorti aussi Syberia, mais malheureusement pour nous, seulement une version pour PC.

"Sa qualité graphique extraordinaire, son ambiance, ses musiques symphoniques et l'émotion qui s'en dégage vous feront vivre une expérience inoubliable" : annonce l'éditeur du jeu.

 

Quelques jeux de rôle : Baldur's Gate, Baldur's Gate 2 et son extension Tales of the sword Coast, Dungeon Siege, Newerwinter Nights ont marqué l'univers ludique du Macintosh.

Quelques écrans du jeu Baldur's Gate...

 Ecran du jeu Baldur's gate  Ecran du jeu Baldur's gate
et de Diablo II

 Ecran du jeu Diablo II

 Ecran du jeu Diablo II

 

Aprés la série des WarCraft (The Frozen Throne, le n°3), en 2006, Blizzard a sorti World of Warcraft, jouable uniquement en ligne, suivi d'une année plus tard de Burning Crusade.  Une fois plongée dans cet univers, il est difficile de s'en sortir...

 

 


 

Quelques liens :

le site Apple de Grande-Bretagne a une page consacrée aux jeux. On peut lire une description de chacun de ces jeux et parfois un lien avec l'éditeur.

le site d'Inside Mac Games, la revue américaine consacrée aux jeux sur Macintosh..

toute l'actualité ludique du mac sur ce jeuxmac

ainsi que sur le site ludomac

 

 

Haut de Page

Détail de la courbe de mandelbrot

Home Page